MON PARCOURS & MES FORMATIONS

Diplômée de l'EDHEC, j'ai travaillé près de 20 ans dans la finance (audit et direction financière), avant de me passionner pour l'accompagnement des jeunes dans des problématiques d'apprentissage.

Une reconversion qui s'est imposée à moi, comme une évidence, le jour où j'ai découvert la puissance de la gestion mentale. Ce jour-là, j'ai pensé que j'aurais adoré avoir ces outils quand j'étais élève. Et depuis, je veux en faire profiter le plus grand nombre d'enfants et de jeunes.

Ce qui me fait vibrer, c'est de permettre à des jeunes de dépasser leurs peurs et leurs blocages, c'est de voir dans leurs yeux la petite étincelle quand ils découvrent que ce qui se passe dans leur tête est formidable et comment ils peuvent s'en servir.

Je suis certifiée conseillère en pédagogie (If Paris). Je suis formée en gestion mentale, sciences cognitives, neuroéducation, accompagnement des personnes ayant un profil neuro-atypique (TSA, "à haut potentiel", "Dys", TDA).

J'ai également été formée à la méthode Thomas Gordon (communication efficace parent/enfant).

Chaque année, je maintiens mes compétences à jour en assistant à des conférences et à des réunions avec d'autres professionnels de l'accompagnement. Je poursuis de nouvelles formations pour rester à la pointe de mon domaine.

MES CONVICTIONS

C'est quand ce que nous faisons réussit et correspond à qui nous sommes, que nous ressentons une vraie satisfaction et une forte envie de continuer.

Comprendre comment nous pensons naturellement et ce dont nous avons besoin pour réussir est la clé pour rendre l'apprentissage et toute activité mentale agréables, calmes et efficaces.

MA VALEUR AJOUTÉE

Je propose une démarche d'accompagnement centrée sur l'apprenant que vous êtes et sur vos propres stratégies de réussite, pour vous permettre de trouver vos propres ressorts de changement.

J'utilise principalement la gestion mentale, une pédagogie fondée sur la réussite et le dialogue.

Ensemble, à l'aide du dialogue pédagogique :